SEO

Les tendances SEO à travailler en 2022 pour booster son référencement naturel

Pour la réussite d’une stratégie de marketing, il faudrait que le référencement soit axé sur les grandes tendances du SEO. D’autant plus que le mode de recherche des internautes évolue, les algorithmes des moteurs de recherche changent continuellement. Alors, renforcez votre référencement naturel en découvrant ici les tendances SEO de 2022 que vous devez travailler.

Afin de rédiger cet article sur les tendances SEO 2022 nous nous sommes rapproché d’experts SEO et de rédacteurs spécialisé du site le piston du seo . Découvrez maintenant tout nos conseils :

Recourir au SXO pour adapter le design, les pages et le contenu

Le SXO consiste à créer des contenus selon les recherches des internautes ciblés en prenant soin de l‘UX design. Il s’agira là de ne considérer que les requêtes phares afin de ne point dépenser inutilement ses ressources. Vous proposez par exemple des « perruques made in Brazil » ? Évitez donc de cibler une requête semblable à « perruques made in China ».

Produire des contenus qualitatifs

Il s’agit d’une tendance presque intemporelle puisqu’elle est adoptée depuis des années. Aujourd’hui, Google n’est plus attiré par les textes de 300 mots simplement écrits pour un remplissage immédiat d’un site. Outre des contenus 100 % uniques, le moteur de recherche Google accorde plus d’importance aux contenus spéciaux. Il est facile de perdre des internautes à cause de la qualité de son contenu. C’est pour cela que Google se charge de récompenser les contenus bien détaillés, utiles et captivants à la lecture.

Les tendances SEO à travailler en 2021 pour booster son référencement naturel

Renforcer le temps de chargement de son site web

D’autant plus qu’il y a de nombreux sites web en HTTPS, Google préfère évaluer le temps de chargement de leurs pages. Ce facteur influence considérablement le classement des sites web sur Google par exemple. Ainsi, il est primordial d’optimiser la durée du chargement des pages pour être bien référencé. Si la navigation sur votre site est plus mobile, il est prioritaire de le faire. Des outils disponibles en ligne peuvent vous aider à connaître la durée du chargement de votre site.

Penser à faire du netlinking de qualité

Quand vous créez des contenus de qualité, c’est mieux d’y insérer des liens. En 2016, Google avait mis l’accent sur le fait que les liens ou backlinks représentent le second facteur de positionnement. Les backlinks influent sur les classements que font les moteurs de recherche. La création de liens en 2022 s’avère importante pour rédiger sur des thèmes assez populaires. Néanmoins, la quantité de backlinks importe peu, un backlink de qualité suffit par exemple.

Afin de trouver les liens adaptés à vos contenus, prenez le temps pour identifier les liens bien positionnés. Ensuite, il faudra baser votre stratégie de netlinking sur les liens assez pertinents et de qualité. Si vous pensez insérer des ancres dans vos contenus, n’en abusez pas de peur que vous soyez pénalisés. Une dilution d’ancres naturelles sous forme d’URL ou de marque avec des ancres optimisées serait meilleure.

Améliorer le CTR de vos pages web pour un meilleur positionnement

Lorsque vos pages sont bien optimisées, cela peut générer un trafic annuel considérable. Alors, voici quelques éléments que vous pourriez optimiser. Il y a le title, la meta description, l’URL, le fil d’ariane ou breadcrumb, les snippets enrichis comme les avis. Distinguons aussi la rubrique d’actualité pour les blogs ou sites de contenus et d’actualités.

Pour répondre aux questions fréquentes, intégrez du balisage FAQpage. Faites de l’optimisation de contenus et People Also Ask. Assurez-vous d’avoir une icône AMP sur des pages compatibles et ajoutez aussi des émoticônes dans les snippets.